|
| vitesse de sortie de fleche | |
|
+8Vincent jean-eric raysar chris13310 Leito Illyan abe coolhand77 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Lun 30 Jan 2012, 16:33 | |
| - abe a écrit:
- Dimitri a écrit:
- Hier à Salon j'ai eu une discussion avec une ancienne championne du monde par équipe arc à poulies sur cette notion d'arc tolérant et de sortie de flèche et elle m'a rétorqué aussi sec je cite : "Foutaises c'est le débat de ceux qui n'ont aucune technique et qui passent leur temps à regarder leur matériel au lieu de tirer des flèches"
Ouf...je n'ai rien dit pris mon sac et mon café et je suis allé m'asseoir sans plus rien demander. Un peu cour à mon gout ( même ci cela n'est pas entierement faux) +1, si c'était totalement vrai, ça se saurait !! | |
| | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Lun 30 Jan 2012, 16:37 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- abe a écrit:
- Dimitri a écrit:
- Hier à Salon j'ai eu une discussion avec une ancienne championne du monde par équipe arc à poulies sur cette notion d'arc tolérant et de sortie de flèche et elle m'a rétorqué aussi sec je cite : "Foutaises c'est le débat de ceux qui n'ont aucune technique et qui passent leur temps à regarder leur matériel au lieu de tirer des flèches"
Ouf...je n'ai rien dit pris mon sac et mon café et je suis allé m'asseoir sans plus rien demander. Un peu cour à mon gout ( même ci cela n'est pas entierement faux)
+1, si c'était totalement vrai, ça se saurait !! Il faudrait le lui dire en face moi je n'ai pas osé ajouter quoi que ce soit mais là aussi je crois qu'elle te remettrait en place en quelques secondes. Bon moi et certains pros c'est fini je préfère venir poser mes questions ici même si vous ne savez pas tout au moins vous restez sympas pour la grande majorité d'entre vous. | |
| | | Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Lun 30 Jan 2012, 16:48 | |
| | |
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Lun 30 Jan 2012, 16:52 | |
| Non pas de monstre mais il est vrai que face à certains on se sent tout petit et au fond tu a raison que ça peut dégouter certains du tir à l'arc. En plus n'étant pas assez avancé je n'avais pas grand chose comme arguments. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Lun 30 Jan 2012, 16:57 | |
| Moi un jour j'ai bien envoyé ce faire foutre le champion du monde barebow de Tir Campagne !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Lun 30 Jan 2012, 16:58 | |
| ... bon ok c'est un pote ... lol |
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Lun 30 Jan 2012, 16:58 | |
| - julien22 a écrit:
- Moi un jour j'ai bien envoyé ce faire foutre le champion du monde barebow de Tir Campagne !!!
Oui mais tout le monde n'est pas toi !! (j'en serai aussi capable) | |
| | | pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mar 31 Jan 2012, 12:42 | |
| Hélas, il faut bien faire avec la technique que l'on a et que l'on sait pas parfaite ce qui est le cas de la majorité des archers. Tout le monde ne peut pas être une ELITE, car comme dans tous sports, à un certain niveau il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Quoi que l'on peut penser tout le monde ne peut prétendre à être au sommet même avec de l'entrainement et de la patience. Cette élite sportive à un quelque chôse en plus que tout le monde n'a pas et c'est ce qui fait cette différence. | |
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mar 31 Jan 2012, 13:52 | |
| - pierrolet a écrit:
- Hélas, il faut bien faire avec la technique que l'on a et que l'on sait pas parfaite ce qui est le cas de la majorité des archers. Tout le monde ne peut pas être une ELITE, car comme dans tous sports, à un certain niveau il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Quoi que l'on peut penser tout le monde ne peut prétendre à être au sommet même avec de l'entrainement et de la patience. Cette élite sportive à un quelque chôse en plus que tout le monde n'a pas et c'est ce qui fait cette différence.
Je ne partage pas tout à fait ton avis , je m'explique, si on veux quelque chose on fait tout pour l'obtenir, t'es d'accord. Alors qui te dis qu'avec de la détermination et un bon entrainement un archer "lambda" ne peut pas faire tomber les meilleurs ?? Je pense qu'à ce niveau là tout ce joue dans la tête, donc si t'es bien en haut (la tête), le reste suit et je l'ai constaté (sur moi) au dernier CF nature !! | |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mar 31 Jan 2012, 13:59 | |
Je ne partage pas tout à fait ton avis , je m'explique, si on veux quelque chose on fait tout pour l'obtenir, t'es d'accord. Alors qui te dis qu'avec de la détermination et un bon entrainement un archer "lambda" ne peut pas faire tomber les meilleurs ??
Je pense qu'à ce niveau là tout ce joue dans la tête, donc si t'es bien en haut (la tête), le reste suit et je l'ai constaté (sur moi) au dernier CF nature !! Il y a un peu de vrai, à savoir qu'on peut sur un coup déstabiliser un champion ou tout du moins quelqu'un qui est en moyenne bien meilleurs que soit (j'ai battu une fois en duel le 26eme FFTA). Mais quand on sait que PJD s'enfile 1000 fleches/sem et qu'en 3 jrs il s'est entrainé durant 13h avant de partir pour Las Vegas; qu'idem Violette S. avant de gagner le Ch. du Monde 3Di s'entrainait plusieurs heures par jour ts les jours. Là on ne peut pas suivre! (en ts les cas pas moi) | |
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mar 31 Jan 2012, 14:16 | |
| Depuis mon retour de blessure je tire tous les jours 7 jours sur 7 environ 800 flèches par semaine il est vrai que j'ai la chance d'appartenir à un club qui dispose de sa propre salle ouverte tous les jours dimanche compris et d'un BE qui suit individuellement chacun d'entre nous. Je ne pense pas non plus arriver à niveau national mais je me suis fixé comme objectif de progresser au maximum de ma catégorie de vétéran au sein de ma ligue et je m'en donne les moyens pour y arriver. Il n'y a rien qui remplace les entrainements quotidiens et les conseils des pros lorsque ceux ci veulent bien nous les donner mais il est vrai aussi que nous ne sommes pas tous égaux et je connais une personne qui après 6 mois de tir à l'arc est déjà 6ème de la ligue... | |
| | | Invité Invité
| | | | Vincent Fleche de Bronze
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mar 31 Jan 2012, 14:21 | |
| - Dimitri a écrit:
- nous ne sommes pas tous égaux et je connais une personne qui après 6 mois de tir à l'arc est déjà 6ème de la ligue...
par contre-exemple je connais un Picard sur ce forum qui, après 35 ans de tir à l'arc, ne fait que 415 pts en salle. Il en a revendu son arc bleu le pauvre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mar 31 Jan 2012, 14:22 | |
- klaki a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- pierrolet a écrit:
- Hélas, il faut bien faire avec la technique que l'on a et que l'on sait pas parfaite ce qui est le cas de la majorité des archers. Tout le monde ne peut pas être une ELITE, car comme dans tous sports, à un certain niveau il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Quoi que l'on peut penser tout le monde ne peut prétendre à être au sommet même avec de l'entrainement et de la patience. Cette élite sportive à un quelque chôse en plus que tout le monde n'a pas et c'est ce qui fait cette différence.
Je ne partage pas tout à fait ton avis , je m'explique, si on veux quelque chose on fait tout pour l'obtenir, t'es d'accord. Alors qui te dis qu'avec de la détermination et un bon entrainement un archer "lambda" ne peut pas faire tomber les meilleurs ??
Je pense qu'à ce niveau là tout ce joue dans la tête, donc si t'es bien en haut (la tête), le reste suit et je l'ai constaté (sur moi) au dernier CF nature !! ça dépend de la définition des archers appartenant à l' "Elite".
J'ai pas parlé d' "ELITE" !! alors évite de reprendre un message qui en parle, y'a con-fusion |
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mar 31 Jan 2012, 17:02 | |
| pour en revenir au sujet du post. J'ai une question, quand les fabricants procède au test pour mesurer la vitesse de sortie, quelle est la distance entre l’appareil et l'arc (je suppose que c'est à partir de la fenêtre de l'arc qu'est mesuré cette distance) ?? | |
| | | carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mer 01 Fév 2012, 10:43 | |
| Comme dirait un certain archer : vaux mieux un X lent qu'un 9 rapide ..... en cible j'entend bien !! :-)
| |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche Mer 01 Fév 2012, 11:37 | |
- pour en revenir au sujet du post.
J'ai une question, quand les fabricants procède au test pour mesurer la vitesse de sortie, quelle est la distance entre l’appareil et l'arc (je suppose que c'est à partir de la fenêtre de l'arc qu'est mesuré cette distance) ?? Forcément le plus près possible, vu que dès qu' une flèche quitte l'arc, elle commence à ralentir. Il faut aussi souligner que la fameuse norme IBO ( très réaliste : 70 Lbs à 30'' d'allonge et flèche ultralégère !!! ) sert surtout pour la publicité des marques... Après des années de ''bidouillages'' pour ne pas dire de tricheries afin d'obtenir des vitesses spectaculaires sur le papier mais impossibles à reproduire sur le terrain, beaucoup de marques sont aujourd'hui plus prudentes en annonçant des fourchettes de vitesse variant autour de 10 ft/s. Ce qui veut dire que si on prend des arcs identiques, sortis de la même chaîne de fabrication, réglés à la même allonge et la même puissance, l'un sortira à 330 ft/s, un autre à 335, et de temps en temps on en aura un à 340 ft/s... Sauf qu'à l'achat, on ne sait pas forcément si on est tombé sur le meilleur ou le moins bon de la série ! Pas forcément important quand on sait le nombre énorme de paramètres qui peuvent jouer sur la vitesse de sortie : quelques millimètres en plus ou en moins sur l'allonge, la qualité du câblage, la moindre désynchronisation des cames, etc, etc... De toutes façons, et pour revenir au sujet initial, si on veut conserver des performances valables à 50m, 70m ou en Tir en Campagne malgré le double handicap d'une petite allonge et d'une puissance limitée, il n' y a pas 36 solutions : choisir un arc avec la meilleure vitesse de sortie possible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitesse de sortie de fleche | |
| |
| | | | vitesse de sortie de fleche | |
|