AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau

+8
bleusaille
bauer.40
abe
mmattila
Vincent
Dimitri
Illyan
triskell56-59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

Masculin Nombre de messages : 1305
Matériel : Arc Statech adulte

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:03

julien22 a écrit:
surtout je faisait 50kg de moins PTDR
Tu sais ce qu'il te reste à faire ..... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:04

julien22 a écrit:
klaki a écrit:
julien22 a écrit:
j'ai le vertige donc c'est pas terrible Wink

Si monter sur 2 palettes ça te fait peur, alors évite les tirs de parcours en Corse ou dans les Alpes.

Basketball

Ce qui me fait peur c'est de monter à 2-3m au dessus du sol en voyant ce qu'il se passe sous mes pieds lol au Ligue nature de l'an dernier j'ai tirer en haut d'un" falaise" avec la cible en contre bas d'une quinzaine de metres Wink

Ne t'en fait pas, dans ma jeunesse, j'ai fait le con à 25m au dessus de la mer accrocher à une drisse au bout d'un mat Wink mais j'avais confiance en mes equipiers, dans le matériel et surtout je faisait 50kg de moins PTDR

L'écoute pas klaki, en Bretagne deux palettes superposée ils appellent ça un "fort dévers" Nouveau - Page 7 1
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:05

julien22 a écrit:

Du tout !!! 40Lbs en Classique ou en Poulie reste 40 Lbs ! c'est la vitesse de sortie qui change enormement entre les deux armes !

En faite en tir à l'arc tu as 8 disciplines (FITA/FITA Star/Federal/Salle/Campagne/Nature/3D/Beursault)

Le FITA c'est, on va dire, la discipline olympique pour les classique ! Tir à 70m sur blason Ø122cm en classique, Tir / 50m sur blason Ø80cm en poulie

FITA STAR tir 4 distances (30/50/70/90m) pour toutes les armes

Federal tir sur blason Ø122 à 50m pour toutes les armes (discipline Franco-francaise)

Salle tir sur trispot Ø40 ou blason de Ø40 à 18m pour toutes les armes (poulie uniquement trispot Ø40)

Campagne, tir en parcours et les blasons sont de couleur noir avec le 5et 6 jaune Ø differents suivant la distances, les distances sont soit connues soit inconnues

Nature, tir de parcours ou l'on visent des cibles animaliéres (photos) plus ou moins grosse suivant les distances qui sont inconnues avec un changement de distances entre deux fleches sur la meme cible

3D, tir de parcours ou l'on visent des cibles animaliéres (Bestioles en 3dimensions) plus ou moins grosse suivant les distances qui sont inconnues.

Apres dans toute ca tu as differentes categories d'armes !!!

Merci pour les détails. Mais la ou je capte pas c'est qu'avec la même puissance la vitesse de sortie peut être différente Nouveau - Page 7 6
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:05

Illyan a écrit:
julien22 a écrit:
klaki a écrit:
julien22 a écrit:
j'ai le vertige donc c'est pas terrible Wink

Si monter sur 2 palettes ça te fait peur, alors évite les tirs de parcours en Corse ou dans les Alpes.

Basketball

Ce qui me fait peur c'est de monter à 2-3m au dessus du sol en voyant ce qu'il se passe sous mes pieds lol au Ligue nature de l'an dernier j'ai tirer en haut d'un" falaise" avec la cible en contre bas d'une quinzaine de metres Wink

Ne t'en fait pas, dans ma jeunesse, j'ai fait le con à 25m au dessus de la mer accrocher à une drisse au bout d'un mat Wink mais j'avais confiance en mes equipiers, dans le matériel et surtout je faisait 50kg de moins PTDR

L'écoute pas klaki, en Bretagne deux palettes superposée ils appellent ça un "fort dévers" Nouveau - Page 7 1

Tu rigolera moins au mois de mai Wink

Dernière édition par julien22 le Lun 26 Mar 2012, 14:08, édité 1 fois
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:07

Sparrow a écrit:
julien22 a écrit:

Du tout !!! 40Lbs en Classique ou en Poulie reste 40 Lbs ! c'est la vitesse de sortie qui change enormement entre les deux armes !

En faite en tir à l'arc tu as 8 disciplines (FITA/FITA Star/Federal/Salle/Campagne/Nature/3D/Beursault)

Le FITA c'est, on va dire, la discipline olympique pour les classique ! Tir à 70m sur blason Ø122cm en classique, Tir / 50m sur blason Ø80cm en poulie

FITA STAR tir 4 distances (30/50/70/90m) pour toutes les armes

Federal tir sur blason Ø122 à 50m pour toutes les armes (discipline Franco-francaise)

Salle tir sur trispot Ø40 ou blason de Ø40 à 18m pour toutes les armes (poulie uniquement trispot Ø40)

Campagne, tir en parcours et les blasons sont de couleur noir avec le 5et 6 jaune Ø differents suivant la distances, les distances sont soit connues soit inconnues

Nature, tir de parcours ou l'on visent des cibles animaliéres (photos) plus ou moins grosse suivant les distances qui sont inconnues avec un changement de distances entre deux fleches sur la meme cible

3D, tir de parcours ou l'on visent des cibles animaliéres (Bestioles en 3dimensions) plus ou moins grosse suivant les distances qui sont inconnues.

Apres dans toute ca tu as differentes categories d'armes !!!

Merci pour les détails. Mais la ou je capte pas c'est qu'avec la même puissance la vitesse de sortie peut être différente Nouveau - Page 7 6

Pourtant c'est bien vrai !!! l'energie restitué par des branches classique est inférieur à l'energie retransmise par le couple branche+cams d'un arc à poulie !
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:13

Est-ce par rapport à la tension et la longueur des cordes qui sont différentes mais qui délivre chacune la même puissance mais pour le poulie d'une manière plus tendu ? Oullaaa je sais même pas si je me suis compris moi même affraid
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

Masculin Nombre de messages : 1305
Matériel : Arc Statech adulte

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:23

pour la sortie de flèche il y a beaucoup de paramètre qui rentre en compte, banc de l'arc, agressivité des cams/poulies et j'en passe !!
c'est aussi pour ça qu'avec deux arc à poulies de même puissance mais de différent modèle tu n'aura pas la même sortie de flèche.
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:28

il me semble que le système de démultiplication de la force grâce à une poulie est connu depuis quelques (centaines? milliers?) d'années.

Exemple simple, toi qui aime rambo et les armes.

Si tu tapes sur un adversaire avec une planche de bois, tu va faire des dégâts.
Si tu rajoutes une poulie métallique au bout de la planche, et que tu tapes sur le jumeau de l'adversaire, tu vas faire bien plus de dégâts avec la poulie !

C'est triste, on a encore des jumeaux, mais on a (officiellement) plus le droit de faire des comparatifs d'armes
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:38

Oui ok, c'est très compliqué tout ça.

J'ai fait un tour sur les sites de ventes comme certains de vous me la conseillé et c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètre technique sur les arc, les flèches et tout matériel de visé. Pour y comprendre quelques choses je crois que je commence à me convaincre d'allez faire une sortie dans un club pour déjà voir les conditions de licence.

Par contre je me suis laissé tenté par l'achat d'un arc et j'espère ne pas regréter mon choix qui a été conduit plus par le prix, la "beauté", que par l'aspect technique qui m'est encore étranger.. Je verrai bien..Embarassed

J'ai donné mes mesures quand même, ils me le règlent.

Dernière édition par Sparrow le Lun 26 Mar 2012, 14:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:41

klaki a écrit:

C'est triste, on a encore des jumeaux, mais on a (officiellement) plus le droit de faire des comparatifs d'armes

C'est encore une de tes plaisanterie ? Je sais plus quand tu plaisantes moi !
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:45

Sparrow a écrit:

J'ai fait un tour sur les sites de ventes comme certains de vous me la conseillé et c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètre technique sur les arc, les flèches et tout matériel de visé. Pour y comprendre quelques choses je crois que je commence à me convaincre d'allez faire une sortie dans un club pour déjà voir les conditions de licence.

Par contre je me suis laissé tenté par l'achat d'un arc et j'espère ne pas regréter mon choix qui a été conduit plus par le prix, la "beauté", que par l'aspect technique qui m'est encore étranger.. Je verrai bien..Embarassed

C'est quel marque ? quel modéle ? tu as prix à cam fixe ou reglable ? tu es sur de ta lateralité ? tu as pris quel puissance ?
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59

Masculin Nombre de messages : 329
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:46

Attention, la plaisanterie est un sujet sérieux avec Klaki. Rolling Eyes

Wink
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 14:57

Sparrow a écrit:
klaki a écrit:

Rassure toi si on peux dire, personne sur le forum ne sait quand il plaisante.
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:00

julien22 a écrit:
Sparrow a écrit:

C'est quel marque ? quel modéle ? tu as prix à cam fixe ou reglable ? tu es sur de ta lateralité ? tu as pris quel puissance ?

De toute façon si tu a pris un Hoyt la moitié du forum va te honnir, et si tu a pris autre chose c'est l'autre moitié.

Ca vaut aussi pour PSE, Mathews, etc. Very Happy Peut être que si tu le fabriqueoi même tu échappera à la vindicte populaire et encore uniquement si tu tire des VAP...tongue
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:02

SuperGG a écrit:
Sparrow a écrit:
klaki a écrit:

Il est toujours sérieux même quand il plaisante car la plaisanterie est un sujet sérieux chez klaki, à ne pas prendre à la légère si non celà ne serait plus sérieux clown clown clown clown clown clown
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:03

SuperGG a écrit:
julien22 a écrit:
Sparrow a écrit:

De toute façon si tu a pris un Hoyt la moitié du forum va te honnir, et si tu a pris autre chose c'est l'autre moitié.

Ca vaut aussi pour PSE, Mathews, etc. Very Happy Peut être que si tu le fabriqueoi même tu échappera à la vindicte populaire et encore uniquement si tu tire des VAP...tongue

Nan en faite je me renseigne !! car dasn 1 mois il est à vendre donc bon je prepare le terrain !

Correction avec plus de detail je ne prepare plus le terrain ...

Dernière édition par julien22 le Lun 26 Mar 2012, 15:13, édité 1 fois
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:03

SuperGG a écrit:
Sparrow a écrit:
klaki a écrit:

Je ne le sais même pas moi-même Sad
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:10

julien22 a écrit:

Comme mes finances ne permettent pas de dépensé 800€ dans un arc, ce qui est très courant sur les sites de vente, mon budget était limite pour faire le difficile.

J'ai donc jeté un oeil sur les gammes premier prix. J'ai ensuite consulté les vidéos sur You... pour comparer. La plupart des arcs qui correspondait à mon budget sont pour des jeunes.

Mais comme je suis pas grand et ma femme non plus, (famille de nain), ca devrait aller. J'ai fais attention à la plage d'allonge. Mon allonge mesuré 174/2.5/2.54= 27.5. Pour les flèches et le réglage de l'arc c'est sherwood qui s'en occupe.. Ensuite je verrai bien ce que ça donne. Je reviendrai vers vous si j'ai un souci.

J'ai d'abord regardé les occasions, mais souvent vendu nu, une fois les accessoires ajouté les prix sont trop élevés. Donc j'ai pris un ensemble Diamond Razor Edge ou tout est compris.

C'est bon ou pas ?
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:14

Sparrow a écrit:
C'est bon ou pas ?

On va attendre l'avis d'autre hein ... moi je n'en ai pas ... enfin si mais non ...
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:14

SuperGG a écrit:

En fait chez PSE c'est trop cher mis à part le Nova mais je le trouve petit et pas très beau. Peut être je me fais une idée.
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:17

J'en ai eu pour 430€ avec les flèches et le décocheur.

Je pouvais pas mettre plus de toute manière(hellas)
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:18

Et ! mais personne travail le lundi ou quoi !!Suspect
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:21

ba si, on bosse chez AO.
tu crois quoi toi ????

pour ton matos Razor Edge Diamond Bowtech, j'y connais rien.
Je tire en longbow et même dans cette arme je n'y pige rien
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:22

Sparrow a écrit:
Et ! mais personne travail le lundi ou quoi !!Suspect

Moi je suis fonctionnaire donc j'ai une longue tradition a respecter
Invité
Invité

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:28

klaki a écrit:
ba si, on bosse chez AO.
tu crois quoi toi ????

pour ton matos Razor Edge Diamond Bowtech, j'y connais rien.
Je tire en longbow et même dans cette arme je n'y pige rien

T'es trop fort ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Nouveau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau - Page 7 Empty

Nouveau
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant