|
| HOYT 2013 | |
|
+43dide Rémi22 coolman21 Santi94 maverickrou vincent25 moulefrite chdek pierrotbrisson Paleo epicemarre abe wood18 bleusaille Franzul stecky rikiki hardtokill benja ad Levizir fleche94 compoundattitude malice Amazone Blackpearls95 bauer.40 OLI-BELGIUM Fab_44 Leito Zorg ed89 olivier57 Guiguy chris13310 yoyo44 NICO45 1% samos Maxence antraxe78 pierre87 Illyan Vincent 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: HOYT 2013 Jeu 04 Oct 2012, 07:49 | |
| Poignée carbon et un grand ATA, si ça sort je suis curieux de voir comment ils arrivent à en faire un arc qui resistera aux différentes contraintes, qui dit plus de longueur (poignée) dit plus de souplesse du matériau... Ça m'étonneeai qu'il prennent un poignée matrix plus pour y mettre des XT3000, donc forcement une nouvelle poignée...
| |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: HOYT 2013 Jeu 04 Oct 2012, 10:43 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Poignée carbon et un grand ATA, si ça sort je suis curieux de voir comment ils arrivent à en faire un arc qui resistera aux différentes contraintes, qui dit plus de longueur (poignée) dit plus de souplesse du matériau... Ça m'étonneeai qu'il prennent un poignée matrix plus pour y mettre des XT3000, donc forcement une nouvelle poignée...
Il y a aussi une autre solution, plus simple, et ancienne: le Carbon Matrix est en branches parallèles, ce qui donne un ATA court, donc on ouvre l'angle des sabots, on revient aux branches non parallèles, et d'office l'ATA sera plus grand. Ce qui implique un travail sur la poignée au niveau de l'angle des fixations et fixations, de nouvelles branches, et nouvelles poulies... tout en gardant la poignée Matrix qui a fait ses preuves. Maintenant, rien ne dit que Hoyt ne réeditera pas la prouesse qu'il avait faite pour la sortie du Matrix donc nouvelle poignée, nouvelle conception, sortie édition limitée etc... ( nouveau torture test ? ) | |
| | | malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: HOYT 2013 Jeu 04 Oct 2012, 11:30 | |
| - Zorg a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- Poignée carbon et un grand ATA, si ça sort je suis curieux de voir comment ils arrivent à en faire un arc qui resistera aux différentes contraintes, qui dit plus de longueur (poignée) dit plus de souplesse du matériau... Ça m'étonneeai qu'il prennent un poignée matrix plus pour y mettre des XT3000, donc forcement une nouvelle poignée...
Il y a aussi une autre solution, plus simple, et ancienne: le Carbon Matrix est en branches parallèles, ce qui donne un ATA court, donc on ouvre l'angle des sabots, on revient aux branches non parallèles, et d'office l'ATA sera plus grand. Ce qui implique un travail sur la poignée au niveau de l'angle des fixations et fixations, de nouvelles branches, et nouvelles poulies... tout en gardant la poignée Matrix qui a fait ses preuves.
Maintenant, rien ne dit que Hoyt ne réeditera pas la prouesse qu'il avait faite pour la sortie du Matrix donc nouvelle poignée, nouvelle conception, sortie édition limitée etc... ( nouveau torture test ? ) quoi tu veux revoir le 4X4 rouler sur l'arc pour que apres l'autre gars monte le viseur et shoot avec ???? | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: HOYT 2013 Jeu 04 Oct 2012, 12:01 | |
| - malice a écrit:
- Zorg a écrit:
Il y a aussi une autre solution, plus simple, et ancienne: le Carbon Matrix est en branches parallèles, ce qui donne un ATA court, donc on ouvre l'angle des sabots, on revient aux branches non parallèles, et d'office l'ATA sera plus grand. Ce qui implique un travail sur la poignée au niveau de l'angle des fixations et fixations, de nouvelles branches, et nouvelles poulies... tout en gardant la poignée Matrix qui a fait ses preuves.
Maintenant, rien ne dit que Hoyt ne réeditera pas la prouesse qu'il avait faite pour la sortie du Matrix donc nouvelle poignée, nouvelle conception, sortie édition limitée etc... ( nouveau torture test ? )
quoi tu veux revoir le 4X4 rouler sur l'arc pour que apres l'autre gars monte le viseur et shoot avec ???? Celle là j'y ai jamais vraiment cru... Puis bon, un 4x4 avec des roues basses-pressions... | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: HOYT 2013 Jeu 04 Oct 2012, 14:45 | |
| - Illyan a écrit:
- malice a écrit:
- Zorg a écrit:
Maintenant, rien ne dit que Hoyt ne réeditera pas la prouesse qu'il avait faite pour la sortie du Matrix donc nouvelle poignée, nouvelle conception, sortie édition limitée etc... ( nouveau torture test ? )
quoi tu veux revoir le 4X4 rouler sur l'arc pour que apres l'autre gars monte le viseur et shoot avec ???? Celle là j'y ai jamais vraiment cru...
Puis bon, un 4x4 avec des roues basses-pressions... Ouais... D'ailleurs étonnant que personne n'ait refait la même chose avec une poignée alliage qui aurait sûrement aussi bien résisté ! Quoique j'en connais qui ont tenté l'expérience ( involontairement ! ) en roulant sur leur long bow ou leur recurve... Et bien, les arcs marchaient beaucoup moins bien après... | |
| | | Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: HOYT 2013 Jeu 04 Oct 2012, 20:47 | |
| - chris13310 a écrit:
- Illyan a écrit:
- malice a écrit:
- Zorg a écrit:
quoi tu veux revoir le 4X4 rouler sur l'arc pour que apres l'autre gars monte le viseur et shoot avec ???? Celle là j'y ai jamais vraiment cru...
Puis bon, un 4x4 avec des roues basses-pressions... Ouais... D'ailleurs étonnant que personne n'ait refait la même chose avec une poignée alliage qui aurait sûrement aussi bien résisté ! Quoique j'en connais qui ont tenté l'expérience ( involontairement ! ) en roulant sur leur long bow ou leur recurve... Et bien, les arcs marchaient beaucoup moins bien après... Justement non, avec une poignée en alu ca n'aurait pas donné la même chose. L’aluminium est beaucoup plus plastique que le carbone. Si on le tord de trop il gardera sa forme tordu tendu que le carbone reviendra à sa position. Pour faire un parallèle avec une donnée que tout le monde connait : un tube full carbone ne se voile pas contrairement à un tube alu qui a une moins bonne mémoire de forme. | |
| | | Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 07:19 | |
| - Leito a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Illyan a écrit:
- malice a écrit:
- Zorg a écrit:
Puis bon, un 4x4 avec des roues basses-pressions... Ouais... D'ailleurs étonnant que personne n'ait refait la même chose avec une poignée alliage qui aurait sûrement aussi bien résisté ! Quoique j'en connais qui ont tenté l'expérience ( involontairement ! ) en roulant sur leur long bow ou leur recurve... Et bien, les arcs marchaient beaucoup moins bien après... Justement non, avec une poignée en alu ca n'aurait pas donné la même chose. L’aluminium est beaucoup plus plastique que le carbone. Si on le tord de trop il gardera sa forme tordu tendu que le carbone reviendra à sa position.
Pour faire un parallèle avec une donnée que tout le monde connait : un tube full carbone ne se voile pas contrairement à un tube alu qui a une moins bonne mémoire de forme. +1 | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 08:36 | |
| Tiens je pensais à Hoyt ce matin...(aux toilettes) Je me suis demandé si ce choix serait le bon de la part d'un fabricant comme Hoyt... Le Contender doit représenter 80 % de son marché cible et le supprimer pour lancer un modèle Carbon+e, même si la technologie a donné de bon résultats avec le Matrix(ste), ne serait pas une erreur...un peu comme quand Mathews a lancé le Triumph, qui s'est avéré être un semi-échec et a disparu l'année suivante... A moins que son successeur désigné soit le Vantage (j'avoue ne jamais arriver à faire une différence entre les modèles cible Hyot), mais là je ne sais pas trop... Hoyt a cela de très fort que sa politique Marketing est au top, mais à trop vouloir en faire, il ne faudrait pas qu'ils ne commettent pas une grosse erreur...bien que je me doute que tout le monde leur pardonnera "parce que c'est Hyottttt". Enfin "Ouette Inde Scie" comme on dit... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 08:43 | |
| - Illyan a écrit:
A moins que son successeur désigné soit le Vantage (j'avoue ne jamais arriver à faire une différence entre les modèles cible Hyot), mais là je ne sais pas trop...
toi qui sais lire et qui connais les spec des arcs de toutes les marques, tu devrais facilement voir les différences entre les modèles. ou alors ton cerveau auto-supprime ce qu'il enregistre en lisant ce qui se rapporte à hYOT. |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 08:49 | |
| tu as raison Illyan on ne sait plus quelle est le modèle cible!!! Alpha, Vantage, Contender XT2000 ou XT3000 et les cams RKT pour l'un, et GTX ou SpiralX pour les autres!!! Ca fait beaucoup mais ça ce vend, c'est ça le pire ou le mieux pour les Hyotiste!!! | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 09:21 | |
| - klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
A moins que son successeur désigné soit le Vantage (j'avoue ne jamais arriver à faire une différence entre les modèles cible Hyot), mais là je ne sais pas trop...
toi qui sais lire et qui connais les spec des arcs de toutes les marques, tu devrais facilement voir les différences entre les modèles.
ou alors ton cerveau auto-supprime ce qu'il enregistre en lisant ce qui se rapporte à hYOT. Contender Elite +: Axle-to-Axle: | 41 ⅝" | FPS (ATA): | 310 | Brace Height: | 7 ⅜" | Mass Weight: | 4.8lbs |
Vantage Elite +: Axle-to-Axle: | 40 ½" | FPS (ATA): | 309 | Brace Height: | 8 ⅛" | Mass Weight: | 4.8lbs |
1" plus haut pour le Contender, un bon demi-pouce de band en plus sur le Vantage, même poids, 1 fps de différence en vitesse IBO...non ça me saute pas aux yeux plus que ça...désolé de te décevoir mon klaki, mais même en enlevant le pare-feu anti Hoyt, je vois pas la différence...ah si le Vantage a une poignée un brin plus courte on dirait... Non sérieusement, autant entre les deux Vantage on peux se dire que la différence se joue sur la fenêtre d'arc, autant le LTD on sait que c'est pour de la décoche manuelle...autant là...entre les deux Elite+...je vois pas. Bon si le Contender est condamné par rapport au vantage, ok, le vantage le remplace...sinon... | |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 09:33 | |
| De toutes façons, c'est un problème qui n'est pas nouveau chez les constructeurs qui proposent des gammes très étendues... HOYT, mais aussi PSE, MATHEWS ou même MARTIN, avec quelques modèles qui font apparemment double emploi, ou en tous cas avec des caractéristiques très proches. Choix de marketing, ou ''politique de riches'', parce que je suis sûr que certains modèles se vendent beaucoup moins bien que d'autres et ne sont pas ou peu rentables, et qu'une gamme un peu plus resserrée permettrait des économies appréciables en coût de fabrication..
C'est sûr que ce n'est pas le cas chez BOWTECH , ELITE ou d'autres où le choix se résume à 5 ou 6 modèles bien spécifiques.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 09:35 | |
| C'est peut-être un détail pour vous Mais pour moi ça veut dire beaucoup |
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 15:26 | |
| - Illyan a écrit:
- Tiens je pensais à Hoyt ce matin...
Je me suis demandé si ce choix serait le bon de la part d'un fabricant comme Hoyt...
Le Contender doit représenter 80 % de son marché cible et le supprimer pour lancer un modèle Carbon+e, même si la technologie a donné de bon résultats avec le Matrix, ne serait pas une erreur...un peu comme quand Mathews a lancé le Triumph, qui s'est avéré être un semi-échec et a disparu l'année suivante...
Hoyt a cela de très fort que sa politique Marketing est au top, mais à trop vouloir en faire, il ne faudrait pas qu'ils ne commettent pas une grosse erreur...bien que je me doute que tout le monde leur pardonnera "parce que c'est Hyottttt".
Enfin "Ouette Inde Scie" comme on dit... Qui a dit que SI cet éventuel arc en carbone sort ce soit celui-si qui remplacera la série contender ?? C'est juste improbable, si il est fabriqué (et encore c'est pas sur) il complètera surement la série des arcs en carbone existant. | |
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 15:32 | |
| - Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
toi qui sais lire et qui connais les spec des arcs de toutes les marques, tu devrais facilement voir les différences entre les modèles.
ou alors ton cerveau auto-supprime ce qu'il enregistre en lisant ce qui se rapporte à hYOT. Contender Elite +:
Axle-to-Axle: | 41 ⅝" | FPS (ATA): | 303 | Brace Height: | 7 3/4" | Mass Weight: | 4.8lbs |
Vantage Elite +:
Axle-to-Axle: | 40 ½" | FPS (ATA): | 309 | Brace Height: | 8 ⅛" | Mass Weight: | 4.8lbs | Si tu compares deux modèles, fais en sorte de les comparer avec les mêmes cams, c'est plus vrai et plus crédible !!
1" plus haut pour le Contender, un bon demi-pouce de band en plus sur le Vantage, même poids, 1 fps de différence en vitesse IBO...non ça me saute pas aux yeux plus que ça...désolé de te décevoir mon klaki, mais même en enlevant le pare-feu anti Hoyt, je vois pas la différence...ah si le Vantage a une poignée un brin plus courte on dirait...
Non sérieusement, autant entre les deux Vantage on peux se dire que la différence se joue sur la fenêtre d'arc, autant le LTD on sait que c'est pour de la décoche manuelle...autant là...entre les deux Elite+...je vois pas.
Bon si le Contender est condamné par rapport au vantage, ok, le vantage le remplace...sinon... Le contender ne sera pas remplacé, mais surement modifié, ou alors un nouveau modèle qui le remplacera... Ceci étant, il ne faut pas que penser à vous autres tir libre, les archers qui tir poulie nu aimeraient aussi avoir du choix... Et la la différence entre Contender et Vantage est très claire et significative. | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 16:02 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
- Illyan a écrit:
ou alors ton cerveau auto-supprime ce qu'il enregistre en lisant ce qui se rapporte à hYOT. Contender Elite +:
Axle-to-Axle: | 41 ⅝" | FPS (ATA): | 303 | Brace Height: | 7 3/4" | Mass Weight: | 4.8lbs |
Vantage Elite +:
Axle-to-Axle: | 40 ½" | FPS (ATA): | 309 | Brace Height: | 8 ⅛" | Mass Weight: | 4.8lbs | Si tu compares deux modèles, fais en sorte de les comparer avec les mêmes cams, c'est plus vrai et plus crédible !!
1" plus haut pour le Contender, un bon demi-pouce de band en plus sur le Vantage, même poids, 1 fps de différence en vitesse IBO...non ça me saute pas aux yeux plus que ça...désolé de te décevoir mon klaki, mais même en enlevant le pare-feu anti Hoyt, je vois pas la différence...ah si le Vantage a une poignée un brin plus courte on dirait...
Non sérieusement, autant entre les deux Vantage on peux se dire que la différence se joue sur la fenêtre d'arc, autant le LTD on sait que c'est pour de la décoche manuelle...autant là...entre les deux Elite+...je vois pas.
Bon si le Contender est condamné par rapport au vantage, ok, le vantage le remplace...sinon... Le contender ne sera pas remplacé, mais surement modifié, ou alors un nouveau modèle qui le remplacera...
Ceci étant, il ne faut pas que penser à vous autres tir libre, les archers qui tir poulie nu aimeraient aussi avoir du choix... Et la la différence entre Contender et Vantage est très claire et significative. Je ne rentre pas dans la page des cames, j'ai pris les specificités annoncées sur la page principale, celle que les gens regardent le plus, sans forcément aller chercher telle ou telle came... Contender: XT 2000 GTX CAM 38 ⅝” AXLE-TO-AXLE313 FPS(ATA)7 ⅛” BRACE HEIGHT4.6 LBS MASS WEIGHTXT 2000 SPIRAL X CAM 38 ½” AXLE-TO-AXLE315 FPS(ATA)6 ⅝” BRACE HEIGHT4.6 LBS MASS WEIGHTXT 3000 GTX CAM 41 ⅝” AXLE-TO-AXLE303 FPS(ATA)7 ¾” BRACE HEIGHT4.8 LBS MASS WEIGHTXT 3000 SPIRAL X CAM 41 ¾” AXLE-TO-AXLE310 FPS(ATA)7 ⅜” BRACE HEIGHT4.8 LBS MASS WEIGHTVantage Elite +: GTX CAM 40 ½” AXLE-TO-AXLE309 FPS(ATA)8 ⅛” BRACE HEIGHT4.8 LBS MASS WEIGHTSPIRAL X CAM 40 ⅜” AXLE-TO-AXLE315 FPS(ATA)7 ¾” BRACE HEIGHT4.8 LBS MASS WEIGHT Mais si on y rentre vraiment, oui tu as une plage qui part de 303 fps IBO à 315 Fps IBO pour le CE+ et de 309 à 315 pour le VE+, dépendant des branches, avec peu ou prou de variations entre elles...pas de quoi fouetter un chat non plus... C'est pas de la mauvaise fois, mais j'arrive pas à voir ce qui différencie réellement les deux arcs...pour moi ça reste deux arcs de cibles, de plus de 38" d'ATA et d'une vitesse aux alentours des 310 fps IBO...et lourds... Après, si je compare avec le LTD (modèle manuel pour les américain), l'AlphaElite et soi le Contender ou le Vantage, là je vois clairement la différence. Bon c'est pas contre Hoyt, j'ai eu la même pensée en voyant le dernier PSE Dominator et sa version 3D... Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'il est bon de pouvoir avoir le choix... | |
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 16:16 | |
| Reste cool, Illyan ! On se prend une bière et on va la boire au soleil et en T-shirt, vu que chez nous il fait encore super beau... Parce que finalement, en ce qui nous concerne, les nouveaux modèles HOYT... | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 16:30 | |
| | |
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 16:37 | |
| | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 16:59 | |
| | |
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 17:24 | |
| - chris13310 a écrit:
- Reste cool, Illyan !
On se prend une bière et on va la boire au soleil et en T-shirt, vu que chez nous il fait encore super beau...
Parce que finalement, en ce qui nous concerne, les nouveaux modèles HOYT... Chez moi, beau soleil, pas de vent, 22° au Nord et à l'ombre... C'était juste pour préciser que la sortie des nouveaux HOYT, ça ne nous empêchait pas de dormir , mais on est quand même curieux, juste pour voir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HOYT 2013 Ven 05 Oct 2012, 23:05 | |
| on est deja à 10 pages sans avoir vu un hoyt 2013, ils sont fort, très fort. |
| | | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: HOYT 2013 Sam 06 Oct 2012, 09:27 | |
| - Henkka a écrit:
- on est deja à 10 pages sans avoir vu un hoyt 2013, ils sont fort, très fort.
ils sont mêmes impressionnant ... | |
| Sujet: Re: HOYT 2013 Sam 06 Oct 2012, 11:02 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Henkka a écrit:
- on est deja à 10 pages sans avoir vu un hoyt 2013, ils sont fort, très fort.
ils sont mêmes impressionnant ... D'abord, HOYT n'avait qu'à dévoiler sa gamme 2013 plus tôt ! Et surtout: '' Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.'' ( Pierre DAC ) Sinon, à quoi serviraient les forums ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOYT 2013 | |
| |
| | | | HOYT 2013 | |
|