| Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... | |
|
+17Oxydo scopus ziggy x Zorg Maxence Illyan Robin Archerie mistral007 Danlevoyageur Paleo Tontondesof Gil092 Shadocko bauer.40 jean-eric NICO45 1% Ametza 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ametza Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 73 Localisation : Pays d'Alienor Matériel : Pearson, PSE Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 09:44 | |
| Bonjour,
Malgré l'achat d'un PSE Supra Max neuf de 30-40 livres et d'un Arojac avec lesquels j'ai fait une quinzaine d'entrainement, le verdict est tombé : déchirure longitudinale partielle du tendon sus-épineux...
Résultat : opération possible avec kiné au long cours. La majorité des gens que je connais qui ont été opérés sont moins bien qu'avant.... Je vais donc rester ainsi et faire attention à l'utilisation de mon bras gauche.
Douleurs persistantes pour lever l'arc qui n'est pas très lourd, et l'âge qui n'arrange rien.....
J'ai investi pour rien car je pense revendre mon matériel.
On ne peut pas être et avoir été, mais c'est décevant.... et casse un peu le moral en rappelant qu'avec l'âge, rien ne s'arrange....
Bonne journée à vous.
Cordialement. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 10:15 | |
| Salut,
J'ai le sus épineux complètement rompu. Inopérable. J'ai continué à tirer, alors que je ne pouvais lever le bras d'arc. Je levais l'arc par le D-loop, je me mettais en place et tirais. Comme le bras descendait direct à la décoche, les résultats était pas beaux. ( Salle )
Progressivement j'ai réussi à tenir l'arc, lever le bras. Ca a été long. Aujourd'hui cela ne me pose plus de problème. De mon expérience, il a fallu entre 2 et 4 mois pour arriver à bouger le bras de façon autonome. à 8 mois c'est presque comme avant, et après, je ne ressens plus de grosse différence.
En fait, le temps que les autres muscles viennent prendre le relais.
Aujourd'hui je reste très vigilant là dessus. | |
|
| |
Ametza Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 73 Localisation : Pays d'Alienor Matériel : Pearson, PSE Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 11:01 | |
| Merci pour ta réponse Zorg,
Au niveau douleur, était-ce tenable ???
Je vais demander si je peux faire la même chose sans trop de risque, car viennent s'ajouter des problèmes d'arthrose et d'épanchement.
Bonne journée.
Cdlt | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 12:52 | |
| Douleur, non, surtout le moral qui a pris cher. ( J'ai surtout eu mal quand il a claqué: comme un truc en feu dans le bras )
Mon doc ( qui est osthéopathe ) m'a dit de renforcer notamment les pectoraux. En théorie, on ne se sert pas des pecs pour le tir. Mais il y a d'autres muscles à renforcer pour compenser le travail du sus épineux.
Pour le médecin ( un autre ) en orthopédie qui j'avais vu, le sus-épineux lâche chez beaucoup de monde avec le temps, par usure, mais comme souvent c'est progressif, les autres muscles prennent le relais.
Donc de la rééducation et de la muscu pour aider et soulager le sus épineux dans ton cas.
| |
|
| |
Ametza Fleche Blanche
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 14:24 | |
| Merci Zorg, je regarde si c'est faisable pour moi.
Cordialement. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 18:20 | |
| Je l'espère.
Ce qui est délicat ans ton cas, c'est d'arriver à renforcer les autres muscles sans aggraver l'état du sus épineux en attendant qu'il cicatrise. Je pense que c'est jouable, et que le tir n'est pas terminé encore pour toi ^^
Bon courage quand même. | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 20:35 | |
| Je n'ai pas encore ce genre de problème tendineux et musculaire, en revanche il est clair que si je néglige l'échauffement, les étirements avant et après le tir je le paye assez vite. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 20:41 | |
| | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 20:46 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 21 Avr 2014, 20:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... | |
| |
|
| |
| Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... | |
|