| Question sur Spiral X | |
|
+8bauer.40 Dimitri Galak mistral007 abe fleche94 Vincent Xavlegrav 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Question sur Spiral X Mer 08 Fév 2012, 21:00 | |
| Bonjour à toutes et tous,
j'ai dans l'optique de passer sur un Vantage Elite Plus en Spiral X ... mais en voyant des photos de ces poulies, j'ai remarqué qu'il y a sur chaque comme une butée que l'on peut mettre à différents endroits (3 positions). A quoi cela sert ?? A faire varier un petit peu l'allonge, si oui de combien et dans quel sens (en + ou en -) ??
D'avance merci pour vos réponses .. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Mer 08 Fév 2012, 21:12 | |
| D'après ce que j'ai entendu, il s'agirait d'un réglage du let-off et de la butée mais je n'en sais pas plus, ça m'interesserai aussi d'en savoir d'avantage, car j'envisage le même achat. Je vais voir sur le site HOYT pour en savoir plus, je te dirais si je trouve une info !! | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Mer 08 Fév 2012, 21:17 | |
| De retour du site de HOYT, il s'agit effectivement du réglage du let-off qui est ajustable de 55% à 65% !! | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : Prime Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Mer 08 Fév 2012, 23:10 | |
| Ok, merci pour l'info ...
et à votre avis, si je suis à 28.5 pouces d'allonge sur mon Dominator Pro, chez Hoyt en Spiral X je peux commander 28.5 les yeux fermés ?? | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 07:16 | |
| Pour ce qui est de la différence qui pourrait provenir du fait qu'ils ne mesurent pas l'allonge à partir du même endroit sur la fenêtre, il faut voir avec les utilisateur car je ne sais pas !! Mais si la différence est minime (< à 1/2") tu peux toujours l'ajuster même avec une spiralX !! | |
|
| |
fleche94 Fleche Bleue
Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Neuilly sur marne Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 10:26 | |
| Le mieux est de prendre ton allonge au tour du berger. et pour hoyt tu rajouter 1.5" | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 11:45 | |
| - fleche94 a écrit:
- Le mieux est de prendre ton allonge au tour du berger. et pour hoyt tu rajouter 1.5"
Tu es sûr de toi ?? Sur le site Hoyt, ils disent de rajouter 1 pouce 3/4 ... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 11:59 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- fleche94 a écrit:
- Le mieux est de prendre ton allonge au tour du berger. et pour hoyt tu rajouter 1.5"
Tu es sûr de toi ?? Sur le site Hoyt, ils disent de rajouter 1 pouce 3/4 ... Exact comme sur n'importe quel arc d’ailleurs "allez je remet le petit dessin qui explique comment tous les fabricants définissent l'allonge " | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 12:16 | |
| - abe a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
- fleche94 a écrit:
Tu es sûr de toi ?? Sur le site Hoyt, ils disent de rajouter 1 pouce 3/4 ... Exact comme sur n'importe quel arc d’ailleurs "allez je remet le petit dessin qui explique comment tous les fabricants définissent l'allonge "
Donc allonge PSE = allonge HOYT ... | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 12:51 | |
| Ce qui m'embête c'est que sur le site PSE, je n'arrive pas à trouver l'info qui confirme qu'ils prennent aussi l'allonge jusqu'au trou du berger + 1 pouce 3/4 ... Si quelqu'un trouve ... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:18 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- abe a écrit:
- Xavlegrav a écrit:
- fleche94 a écrit:
Tu es sûr de toi ?? Sur le site Hoyt, ils disent de rajouter 1 pouce 3/4 ... Exact comme sur n'importe quel arc d’ailleurs "allez je remet le petit dessin qui explique comment tous les fabricants définissent l'allonge "
Donc allonge PSE = allonge HOYT ... oui il s'agit de l'allonge AMO qui est une norme un peu comme les normes UTAC en automobile
Dernière édition par abe le Jeu 09 Fév 2012, 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
fleche94 Fleche Bleue
Nombre de messages : 516 Age : 43 Localisation : Neuilly sur marne Matériel : PSE DOMINATOR PRO HYBRIDE Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:24 | |
| entre la théorie et la pratique ( performance ) il y a une différence.
Quand on est dans la performance des fois la théorie est pas suffisante...
au USA Jesse, tire une poulie inférieure afin d'avoir un meilleur rendement.
Ex : Pouli 3.0 avec jeu de cable de la pouli 3.5 et 1cm de plus pour la corde. | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:34 | |
| - fleche94 a écrit:
- entre la théorie et la pratique ( performance ) il y a une différence.
Quand on est dans la performance des fois la théorie est pas suffisante...
au USA Jesse, tire une poulie inférieure afin d'avoir un meilleur rendement.
Ex : Pouli 3.0 avec jeu de cable de la pouli 3.5 et 1cm de plus pour la corde. Oui, j'entends bien, mais vu le prix d'un Vantage Elite Plus, et le peu de marge de reglage qu'offre les spiral X sans "tuner" l'arc, je préfere me renseigner avant histoire d'avoir un arc avec une allonge qui me convienne dans le but d'avoir le minimum de "bricolage" à effectuer ... | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:35 | |
| j'ai commandé le mien en gtx et GAUCHER 6 semaines a attendre (plus que 5 ) | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:39 | |
| - mistral007 a écrit:
- j'ai commandé le mien en gtx et GAUCHER 6 semaines a attendre (plus que 5 )
Moi aussi je m'attends à un délai long ... en tous cas bon courage pour ton attente également ... | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 13:55 | |
| le délai dépends de la couleur ton allonge ,droitier ,gaucher,et du stock chez le grossiste,mais 6 semaine ça va .je connais un archer qui a commander un pse en octobre et qui va le recevoir fin mars .alors .... VIVE LES TROLLS | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 14:07 | |
| Combien de temps vais-je devoir attendre sachant que je le veux en 40/50# coloris fusion et cam et pocket en black-out !?! Je le saurais samedi quand je vais commander mais à mon avis ça va durer !! | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 14:56 | |
| tu va chez qui ? flander ? service plus? moi SPA | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 15:14 | |
| - fleche94 a écrit:
Ou carrement de tester un Hoyt equipé en GTX à l'archerie du coin, et de transposer en SpiralX - vinz team HOYT a écrit:
- Combien de temps vais-je devoir attendre sachant que je le veux en 40/50# coloris fusion et cam et pocket en black-out !?! Je le saurais samedi quand je vais commander mais à mon avis ça va durer !!
Tiens ca ressemble aux couleurs de Sébastien Peinaud ça ! Ca dépends du niveau de stock chez l'importateur. En général SSA est bien fourni, d'autant qu'on est en début d'année, par contre, comme tu veux du spécifique, il y a de fortes chances qu'il faille le commander sur mesure, donc 6 semaines c'est pas déconnant... PI j'ai eu mon VE+ "standard" en GTX en moins d'une semaine l'an dernier à la même époque.
Dernière édition par Galak le Jeu 09 Fév 2012, 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Xavlegrav Fleche Noire
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 15:18 | |
| - Galak a écrit:
- fleche94 a écrit:
Ou carremetn de tester un Hoyt equipé en GTX à l'archerie du coin, et de transposer en SpiralX Le seul prob, c'est qu'on en voit jamais en Archerie de Vantage Élite + | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 15:20 | |
| - Xavlegrav a écrit:
- Galak a écrit:
- fleche94 a écrit:
Ou carremetn de tester un Hoyt equipé en GTX à l'archerie du coin, et de transposer en SpiralX Le seul prob, c'est qu'on en voit jamais en Archerie de Vantage Élite + Y'en avait au moins un chez GL la semaine dernière... (en GTX #3 si j'ai bonne mémoire) => tout dépends de la crèmerie. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 16:36 | |
| D'habitude pour le "gros" matériel, je me fournis chez Sherwood archerie (à 10min de chez moi) mais là j'hésite entre bourgogne archerie qui m'a d’ailleurs déjà fait une proposition (sans annoncer de délai), mais je verrais où je commande samedi après être allé chez Sherwood archerie !! Pour mon Vantage élite plus en GTX #3 et 40/50#, je l'ai commandé mi-octobre 2010 pour une arrivée le 23 décembre de la même année (le délai est expliqué par le fait que c'était un nouveau modèle) | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 18:16 | |
| - Dimitri a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- D'habitude pour le "gros" matériel, je me fournis chez Sherwood archerie (à 10min de chez moi) mais là j'hésite entre bourgogne archerie qui m'a d’ailleurs déjà fait une proposition (sans annoncer de délai), mais je verrais où je commande samedi après être allé chez Sherwood archerie !!
Pour mon Vantage élite plus en GTX #3 et 40/50#, je l'ai commandé mi-octobre 2010 pour une arrivée le 23 décembre de la même année (le délai est expliqué par le fait que c'était un nouveau modèle) Tu tires au club de Schiltigheim. Non, celui d'Illkirch,( club de parcours en majorité, mais les tireurs cible n'y sont pas moins bien vu, loin de la !!) la ville où j'habite ! Celui que tu penses c'est la 1ere compagnie de Strasbourg qui tire a la piscine de schiltigheim !! | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Question sur Spiral X Jeu 09 Fév 2012, 18:20 | |
| - Xavlegrav a écrit:
Le seul prob, c'est qu'on en voit jamais en Archerie de Vantage Élite + Xavlegrav si tu peux te rendre sur paris, vu que tu es du 95, il y a bien une grande archerie qui doit bien avoir ça et qui pourrait te conseiller en direct par rapport au choix d'allonge en spiral X, voir même essayer car c'est spécial comme cam raide à armer avec un mur très franc, mais je suppose que tu as déjà essayé !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur Spiral X | |
| |
|
| |
| Question sur Spiral X | |
|