AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Question sur Spiral X

+8
bauer.40
Dimitri
Galak
mistral007
abe
fleche94
Vincent
Xavlegrav
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavlegrav
Fleche Noire
Fleche Noire
Xavlegrav

Masculin Nombre de messages : 314
Matériel : Prime

Question sur Spiral X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:30

bauer.40 a écrit:
Xavlegrav a écrit:

Le seul prob, c'est qu'on en voit jamais en Archerie de Vantage Élite +

Xavlegrav si tu peux te rendre sur paris, vu que tu es du 95, il y a bien une grande archerie qui doit bien avoir ça et qui pourrait te conseiller en direct par rapport au choix d'allonge en spiral X, voir même essayer car c'est spécial comme cam raide à armer avec un mur très franc, mais je suppose que tu as déjà essayé !!!

Oui déjà essayé la Spiral X par contre dans l'archerie dont tu parles, Laurent m'a déjà répondu que ce n'était qu'un modèle qu'il faisiat que sur commande .... même en GTX ...
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:11

Xavlegrav a écrit:
bauer.40 a écrit:
Xavlegrav a écrit:

Le seul prob, c'est qu'on en voit jamais en Archerie de Vantage Élite +

Xavlegrav si tu peux te rendre sur paris, vu que tu es du 95, il y a bien une grande archerie qui doit bien avoir ça et qui pourrait te conseiller en direct par rapport au choix d'allonge en spiral X, voir même essayer car c'est spécial comme cam raide à armer avec un mur très franc, mais je suppose que tu as déjà essayé !!!

Oui déjà essayé la Spiral X par contre dans l'archerie dont tu parles, Laurent m'a déjà répondu que ce n'était qu'un modèle qu'il faisiat que sur commande .... même en GTX ...

même en Gtx il n'en ont pas un qui permettrait de voir l'allonge, c'est pas cool !!! il faut que tu puisses sur un concours essayer des vantage ( il doit y en avoir quelqu'uns!!) pour être sur de l'allonge !!!
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:59

Je pense que pour une commande spéciale (pockets et cames noires) ça sera 6 à 8 semaines via SSA.
http://maxencemoine.free.fr
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson

Masculin Nombre de messages : 209
Matériel : un peu de tout ....

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 07:16

je tire spiral x et perso je te dis comme juju allonge au trou du repose fleche + 1.5".

pour avoir essayé beaucoup d'arc et de type de poulies c'est super mais tres exigeant physiquement .
le moindre defaut ,ecart ou relachement est payé cash et tres cher mais quand tu le metrises c'est du kiff .
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 07:17

Maxence a écrit:
Je pense que pour une commande spéciale (pockets et cames noires) ça sera 6 à 8 semaines via SSA.

Et encore, c'est dans le cas ou l'archerie du coin accepte de faire une telle commande, habituellement quand je vais chez lui et que je quelque chose qu'il n'a pas forcement au catalogue (ou qu'il a parfois mais pas en stock ou en commande)il me fais comprendre qu'il peut pas l'avoir, c'est pour cela que maintenant je vais régulièrement chez Jany, mais pour l'arc je préferais que mon archerie local puisse commander ça m'éviterai des frais de port !!
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 07:28

viny l'ourson a écrit:
je tire spiral x et perso je te dis comme juju allonge au trou du repose fleche + 1.5".

pour avoir essayé beaucoup d'arc et de type de poulies c'est super mais tres exigeant physiquement .
le moindre defaut ,ecart ou relachement est payé cash et tres cher mais quand tu le metrises c'est du kiff .

Du trou du repose flèche +1,5" d'accord avec ça, mais si on possède déjà un HOYT (GTX)et que l'allonge est bonne, on peut reprendre la même ?!
Le seule doute que j'ai, c'est de savoir si je prends 27'5" ou 28", car le 28 est un poil long et comme dès que j'ai un arc je le boost en jouant sur les câbles (5-6tours) l'allonge est du coup encore plus longue et sachant qu'a long terme j'envisage de le tirer en TL je doute sur l'allonge a prendre !!
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 07:46

en "TL" c'est quoi ,parcours ou tu tires avec palette ou gant qque chose du style
Xavlegrav
Fleche Noire
Fleche Noire
Xavlegrav

Masculin Nombre de messages : 314
Matériel : Prime

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:05

[quote="viny l'ourson"]je tire spiral x et perso je te dis comme juju allonge au trou du repose fleche + 1.5".quote]

Alors, c'est 1.5 pouces en plus ou 1 pouce 3/4 ???
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:28

chacun a ses reperes ,pour moi j'ai toujours pris 1.5 " de plus et je suis toujours tombé nickel apres c'est le choix et les sensations de chacun
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:33

vinz team HOYT a écrit:
Maxence a écrit:

Et encore, c'est dans le cas ou l'archerie du coin accepte de faire une telle commande, habituellement quand je vais chez lui et que je quelque chose qu'il n'a pas forcement au catalogue (ou qu'il a parfois mais pas en stock ou en commande)il me fais comprendre qu'il peut pas l'avoir, c'est pour cela que maintenant je vais régulièrement chez Jany, mais pour l'arc je préferais que mon archerie local puisse commander ça m'éviterai des frais de port !!

Oui mais quand on veux un modèle spécial, faut savoir faire des sacrifices, surtout si ton archerie préférée mets de la mauvaise volonté...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:49

viny l'ourson a écrit:
en "TL" c'est quoi ,parcours ou tu tires avec palette ou gant qque chose du style

je tire effectivement au doigts, mais sans gant ni palette, TL signifie tir libre en nature et 3D soit poulie viseur!!
J'ai revérifié la valeur dans le manuel HOYT 2011 que j'ai eu avec mon Vantage élite plus, et il y a écrit 1"3/4 en plus mais je pense que cette valeur dépend de l'archer !! Et entre 1" 3/4 et 1" 1/2c'est pas énorme comme différence !
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 08:50

Illyan a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Maxence a écrit:

Oui mais quand on veux un modèle spécial, faut savoir faire des sacrifices, surtout si ton archerie préférée mets de la mauvaise volonté...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak

Masculin Nombre de messages : 331
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:36

vinz team HOYT a écrit:
Du trou du repose flèche +1,5" d'accord avec ça, mais si on possède déjà un HOYT (GTX)et que l'allonge est bonne, on peut reprendre la même ?!
Le seule doute que j'ai, c'est de savoir si je prends 27'5" ou 28", car le 28 est un poil long et comme dès que j'ai un arc je le boost en jouant sur les câbles (5-6tours) l'allonge est du coup encore plus longue et sachant qu'a long terme j'envisage de le tirer en TL je doute sur l'allonge a prendre !!

En gros tu fais ce qui est décrit sur le blog de PJ Deloche (http://www.pjdeloche.com/pages/Reglages_de_larc_A_a_Z-4515814.html (sections 3 et 7a )) : prendre des cams plus longues et brider l'allonge en jouant sur les cables donnerai un arc moins puissant (à serrage de pockets constant), plus souple et linéaire. A l'inverse des cams plus courtes "rallongées" donneraient un arc plus fort et réactif (d'après ses termes), et aussi plus puissant (toujours a serrage constant).

Si tu as déja des GTX et que l'allonge te convient, prends la même en SpiralX, si tu est entre deux, ce sont des cams exigeantes, donc venant de cams plus souples, perso j'aurai tendance à aller sur les plus courtes et "tranquiliser" un peu la bête...

Dernière édition par Galak le Ven 10 Fév 2012, 09:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:39

Galak a écrit:
A l'inverse des cams plus courtes "rallongées" donneraient un arc plus fort et réactif (d'après ses termes), et aussi plus puissant (toujours a serrage constant).

Ca me parait logique puisque tu tir plus (+) sur les branches
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 13:51

Galak a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

En gros tu fais ce qui est décrit sur le blog de PJ Deloche (http://www.pjdeloche.com/pages/Reglages_de_larc_A_a_Z-4515814.html (sections 3 et 7a )) : prendre des cams plus longues et brider l'allonge en jouant sur les cables donnerai un arc moins puissant (à serrage de pockets constant), plus souple et linéaire. A l'inverse des cams plus courtes "rallongées" donneraient un arc plus fort et réactif (d'après ses termes), et aussi plus puissant (toujours a serrage constant).

Si tu as déja des GTX et que l'allonge te convient, prends la même en SpiralX, si tu est entre deux, ce sont des cams exigeantes, donc venant de cams plus souples, perso j'aurai tendance à aller sur les plus courtes et "tranquiliser" un peu la bête...

C'est effectivement ce que je fais depuis u moment, j'achète en 40/50# et j’optimise avec les câbles, je suis d'ailleurs étonné qu'un champion comme PJD fasse la même chose, car très franchement j'ai "découvert" cette idée en réglant une fois la synchro de mon Protec il y a 4 ans, et depuis je le fais sur chacun de mes arcs (ça marche du tonnerre) et bizarrement quand j'en parle avec des potes au CF ils semblent pas convaincus de l’efficacité, mais grâce à cela je tire moins puissant et j'ai un bien meilleur rendement que d'autres sur du 50/60# serré à moitié!! Wink

après vérification, je vais partir sur la même allonge que celle que j'ai actuellement, au pire je met 2 ou 3 tours à la corde pour la diminuer !! Wink
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM

Masculin Nombre de messages : 200
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 17:28

Je rejoint Viny l'ourson!!!

allonge au trou du RF + 1.5!
http://www.arcbonneville.com
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 17:53

Pour répondre à la question de façon non-hasardeuse, se référer aux documents officiels, normes des constructeurs:

Citation :
AMO DRAW LENGTH STANDARD
For Manufacturers
Draw length is a specified distance, or the distance at the archer’s full draw, from
the nocking point on the string to the pivot point of the bow grip (or the theoretical
vertical projection of a tangency line to the pivot point parallel to the string)
plus 1 3/4”. Draw length from pivot point shall be designed at DLPP and shall be
called TRUE DRAW LENGTH.
EXAMPLE: 26 1/4” DLPP plus 1 3/4” is the equivalent of 28” draw.

Source: AMO Standards

La bonne réponse: trou du BB (qui est normalement positionné dans l'axe du point de pivot de l'arc) + 1,75"
FACT
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 18:00

Maxence a écrit:
Pour répondre à la question de façon non-hasardeuse, se référer aux documents officiels, normes des constructeurs:

Citation :
AMO DRAW LENGTH STANDARD
For Manufacturers
Draw length is a specified distance, or the distance at the archer’s full draw, from
the nocking point on the string to the pivot point of the bow grip (or the theoretical
vertical projection of a tangency line to the pivot point parallel to the string)
plus 1 3/4”. Draw length from pivot point shall be designed at DLPP and shall be
called TRUE DRAW LENGTH.
EXAMPLE: 26 1/4” DLPP plus 1 3/4” is the equivalent of 28” draw.

Source: AMO Standards

La bonne réponse: trou du BB (qui est normalement positionné dans l'axe du point de pivot de l'arc) + 1,75"
FACT

CQFD donc Wink
http://www.sltarc.fr/
Maxence
Administrateur
Maxence

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 18:05

La prérogative étant de vérifier que le trou du berger est bien en face du point de pivot.
Normalement c'est le cas...
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM

Masculin Nombre de messages : 200
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 00:24

Apres y'a la théorie et la pratique...
http://www.arcbonneville.com
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 10:03

Si quelqu'un a eu l'occasion de tirer à la fois GTX et SpiralX sur le même arc pourrait-il donner son avis sur la différence du comportement de l'arc ??
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 17:57

De retour de chez Sherwood archerie, il faudra que j'attende mardi qu'il contact l'importateur pour savoir si c'est possible d'avoir l'arc avec cam et pocket en noir mat, et avoir un délai !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur Spiral X   Question sur Spiral X - Page 2 Empty

Question sur Spiral X
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2